" MON CORAN ET LES JUIFS "

Publié le par Yeshoua

Question d'Edward Jacobs et réponse du cheikh Palazzi

 ÉDITION NATIONALE DU JERUSALEM POST (16 mars 2001, page 8)

 Traduction française de Menahem Macina pour CJE

 

QUESTION D'EDWARD JACOBS

Monsieur - L'article d'Abigail Radoszkowicz sur le cheikh professeur Palazzi, "Pour l'honneur d'Allah" (16 février), m'a considérablement perturbé, et en lisant mon exemplaire du Coran, j'ai le regret de dire que j'ai toutes les raisons pour cela.

Mon exemplaire est en arabe avec une traduction en anglais et un bref commentaire, il est édité par Malik Ghulam Farid, et publié sous les auspices de Hadrat Mizra Tahir Ahmaad. Il a été édité pour la première fois au Royaume Uni en 1981, par la Mosquée de Londres, et réimprimé, toujours au Royaume-Uni, en 1988, par Islam International Publications.

 On lit dans la Surate 17, strophe 105 : "Et après lui, Nous avons dit aux Enfants d'Israël, 'Habitez dans la Terre Promise; et quand le temps de la promesse des Derniers Jours viendra, nous vous rassemblerons de divers peuples'  ".

 C'est le commentaire qui me dérange: "Cette strophe donne à entendre que, comme les Juifs, les Musulmans subiront un désastre à deux reprises. Le premier de ces désastres est advenu aux Musulmans quand Bagdad est tombée aux mains des Tartares, sous Hlaku Khan. Ici, on leur dit qu'ils seront visités par la punition divine pour la deuxième fois dans les derniers jours – au temps du Messie promis, exactement comme les Juifs ont été punis au temps du premier Messie - Jésus.

"Cette strophe signifie que quand les Musulmans seront punis pour la deuxième fois, ce qui se rapporte à l'accomplissement de la 'promesse des Derniers Jours', les Juifs seront ramenés en Terre Sainte de toutes les régions du monde. La prophétie a été remarquablement accomplie par le retour des Juifs en Palestine,  lors de la déclaration Balfour, et par la proclamation de ce qu'on appelle l'Etat d'Israel. La 'promesse des Derniers Jours' se rapporte au temps du Messie promis (Bayan)".

 Il me semble que le cheikh professeur Palazzi est terriblement naïf dans son interprétation, ou bien quelque chose m'aurait-il échappé?

 Edward Jacobs,

Bristol, Royaume-Uni

 REPONSE DU CHEIK PALAZZI

Le problème auquel M. Jacobs est confronté n'est pas celui de ma naïveté présumée, mais plutôt l'exemplaire du Coran qu'il utilise. Ce n'est pas une traduction faite par des savants islamiques, mais un livre édité et publié par des membres de la secte d'Ahmadiyyah/Qadiyyani, ayant son origine dans le sous-continent indien, au XIXe siècle, et dont le fondateur, Ghulam Ahmad Al-Quadiyyani, fut excommunié pour sa tendance à interpréter le Coran de manière conjecturale afin d'apporter la preuve de son affirmation qu'il était lui-même le messie.

 La croyance d'Al-Qadiyyani était basée sur la distinction qu'il établissait entre Jésus (considéré comme "le Messie des juifs"), et lui-même (le soi-disant "Messie des Musulmans"). La plupart des événements historiques du Coran sont interprétés par cette secte comme une "préfiguration" de la vie d'Al-Qadiyyani. Tout cela n'a évidemment pas le moindre fondement dans l'Islam.

 La traduction de la strophe est correcte en elle-même; sa signification va de soi et ne nécessite aucun éclaircissement supplémentaire. Elle explique que les enfants d'Israël ont reçu d'Allah l'ordre de vivre dans la Terre Promise, et prédit qu'ils retourneront y vivre avant la fin du monde.

 Mais ce que l'annotateur de la secte expose ici n'a aucune relation avec la strophe elle-même. Ni en cet endroit, ni dans aucune autre strophe, le Coran ne dit que "comme les juifs ont souffert deux fois, les Musulmans souffriront deux fois". L'annotateur ne revendique cela qu'en raison de son approche sectaire, du fait de sa croyance extra-coranique que les événements relatés dans le Coran préfigurent la vie d'Al-Qadiyyani, que l'on peut correctement décrire comme le Shabtai Zvi de l'Islam.

 La distinction entre un "ancien Messie" et "un Messie Promis" est totalement étrangère à l'Islam, mais elle est fondamentale dans le Qadiyyanisme. Les membres de cette secte utilisent l'expression de "Messie Promis" comme l'un des titres de leur fondateur, et du fait que ce titre n'existe absolument pas dans l'Islam, ceux qui l'utilisent peuvent être facilement identifiés comme Qadiyyanites.

 Aujourd'hui le mouvement originel de Qadiyyani s'est scindé en deux branches. L'un est situé à Qadiyyan (Inde) et considère comme des "incroyants" tous les Musulmans qui refusent d'accepter la "messianité" d'Al-Qadiyyani. L'autre, fondé par Muhammed Ali, est situé à Lahore (Pakistan), et a d'intenses activités missionnaires.

 Ceci peut évidemment semer la confusion chez beaucoup d'Occidentaux, en les amenant à supposer que les commentaires coraniques et autres livres édités par ce groupe sont en accord avec l'Islam.

Publié dans islamsioniste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

the truth 17/03/2010 13:44


hum ...ok
mais à lire ceci on deviens perplexe car que dire de ceux qui clament haut et fort que le coran n'a jamais été modifié alors qu'il existe des sectes


erhan_sunni_hanafi 26/05/2009 01:50

pour ma part tout ce que je retient,sur les juifs dans le coran.Tout dabbord il faut faire attention au contexte et au moment de la revelation.c'est a dire qu'en lisant une sourate(verset) ont peut penser qu'il faut les tuer,dans un autre qu'il faut les respecter,dans un autre ne pas être amis avec eux, car il ne peuvent nous vouloir que du mal.Mais perso,je retient que si Allah(c.c)aurait voulu il aurait creer tout le monde croyant a la meme religion(une oummah),au sujet d'être amis ou pas avec les juifs,c'est pas comme cela que je l'entend je pense plutot apres la mort ex:un ami juif pourrait im mieux appliquer l'islam,qu'un ami musulman pour mes obseques,ou plutot le pourra t il même avec une bonne volonter,sinon pourquoi pas avoir des amis juif(croyant)ehl i kitab.Sinon je retient le dernier verset de la sourate les infideles.Lekoum diynoukoum we liye din .A vous votre religion, et à moi ma religion.

Islamo Confucianiste 15/01/2009 19:38

Un livre génial sur le sionisme, sur la notion judaïque de race supérieure: http://ia351404.us.archive.org/1/items/LaControverseDeSion/REEDfrsion.pdf

ISLAMMM 23/12/2007 11:44

BISMI ALLAH AL RAHMANE AL RAHIME
SALAM ALAYKOUM
DOWNLOAD, LISTEN, AND READ "READING" THE HOLY QURAN
TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN
THE HOLY QURAN / LE SAINT CORAN
www.al-quran.ca
www.islammp3.org
www.quran-recitation.info
www.mp3quran.net
www.quranflash.com
www.qquran.com
www.quran-radio.com
 
لا إله إلا الله محمد رسول الله
  
 محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم
 
 
لا إله إلا الله محمد رسول الله

hadel 24/11/2007 10:49

salam alekoum mes chere frère et soeur voici un site ou vous pourez voir des articles, cours audio et vidéo et plein de chose intersantes .venez nombreux n\\\\\\\\\\\\\\\'hesité pas a donnez vos impréssionhttp://salafidunord.over-blog.com/